User:Belsaia/fr/Sebohra/story
Master of Storytelling honorary title bestowed by Oakheart on May 25, 2021 |
~ Le tourbillon de Staddel ~
Donc, comme vous l'avez entendu, je suis né à Estoc. Mais je n'étais pas là pendant longtemps. Un peu moins d'un an après ma naissance, mes parents ont déménagé à Staddel. Grand-mère Seburga dit toujours c'était à cause des Bocklanders qui venaient toujours à Estoc. Mais je pense que c'était plutôt parce que nous vivions dans le Smial des parents de Mamas et c'était très étroit là-bas. Papa a toujours voulu retourner vivre avec sa famille. Papa a toujours voulu retourner auprès de sa famille. Et après que grand-père Fredebald se soit noyé dans l'accident dans les tourbières de Eau-à-Moucherons, grand-mère Seburga a déménagé dans le foyer de son oncle à Bree. Maintenant, le foyer familial de Staddel était vide. Nous avons donc déménagé là-bas. Il y avait beaucoup plus d'espace et papa ne se sentait plus surveillé par mamie Krummbein toute la journée.
Staddel est magnifique ! Je le sais, j'ai grandi là-bas. Vous pouvez pêcher à merveille dans l'étang et en été, lorsqu'il fait trop chaud, vous pouvez même barboter dans l'eau. Dans les collines autour de Staddel, les jumeaux peuvent s'ébattre et jouer à merveille, et en un peu plus d'une demi-heure de marche, vous serez au marché de Bree. Bree. Quand j'étais petite, nous n'allions à Bree que deux ou trois fois par an, les jours de marché. Maman ne voulait pas qu'on se retrouve si souvent avec les longs. Elle a toujours dit qu'ils avaient une mauvaise influence sur les petits hobbits. Mais maintenant, nous vivons à Bree nous-mêmes, c'est-à-dire ma sœur et moi.Nous vivons avec grand-mère Seburga, elle a un très grand smial et n'aime pas être seule. Maintenant, bien sûr, nous nous retrouvons souvent avec les plus longs. Mais je les évite généralement. Ceux de la garde municipale sont particulièrement effrayants. Ils nous grondent toujours quand on est sur les toits. Quand je dois me cacher d'eux, ma soeur va généralement me chercher pour dîner. Et ensuite elle prétend que je suis perdue. Quelle absurdité ! Je suis allé dans des endroits de Bree qu'elle ne connaît même pas ! Oui, Monsieur !
La base Sebylla vit également avec nous depuis quelques mois. Elle vient du Comté et est la fille du frère de son père. J'aime bien Sebylla. Jouer de la musique avec elle est encore plus amusant que de jouer de la musique à la maison, et elle ne me gronde pas lorsque je me ‹perds› à nouveau dans Bree. Et elle a vraiment grandi maintenant !
Oh, oui, Les Chardons argentés ne sont plus du tout un quatuor. Et nous ne sommes plus un groupe de filles, depuis que mon... notre père a été un habitué des concerts. Mais il peut vous le dire lui-même.
Et n'oubliez pas, en vous promenant dans Bree, de lever les yeux de temps en temps. Vous pourriez me voir sur l'un des toits.