User:Belsaia/fr/Seburga/story

From Lotro-Wiki.com
Jump to navigation Jump to search
Master of Storytelling
honorary title bestowed by Oakheart on May 25, 2021

also available in English auch auf Deutsch verfügbar

~ Grand-mère raconte ~








Retour à l'aperçu
onjour, je suis Seburga, la grand-mère de Sebranda et Sebohra et la grand-tante de Sebylla. Il y a quelques années, j'ai quitté la Comté pour Bree. Mon mari bien-aimé est décédé quelques années auparavant et la ferme commençait à être trop lourde pour moi. Je l'ai donc vendue pour un bon prix à la famille Birkenheim et j'ai déménagé à Bree dans l'ancien domicile de mon oncle – du côté des Bolger. Je n'ai eu de contact avec cet oncle héréditaire que dans ma petite enfance, lorsque nous étions souvent en visite et qu'il jouait toujours avec moi. Quand j'ai grandi, il a déménagé à Bree et le contact s'est relâché. Mais comme il s'est brouillé avec sa famille et qu'il voulait s'en débarrasser, il a fait de moi l'unique héritier du Smial de Montagne de Bree.


C'est une tanière spacieuse avec une grande cuisine, une salle à manger, quatre chambres à coucher donnant sur le jardin, et de nombreux rangements donnant sur la colline. Pas aussi grand que Bag End. Bien sûr qu'il ne l'est pas ! (Bilbon m'a invité chez lui une fois dans notre jeunesse, alors je sais ce que c'est). Mais assez spacieux pour être trop grand pour une vieille femme seule. C'est pourquoi j'ai accueilli mes deux petites-filles de Staddel. D'abord, le foyer de mon Marlutar et de sa femme n'est pas assez grand pour que deux jeunes filles puissent s'y entendre sans se battre, et puis j'aime avoir un peu de vie dans la maison. Bree est sûre pour nous, les hobbits, grâce à la garde de la ville, donc ils peuvent aller au marché tout seuls. C'est un peu plus difficile pour moi de porter toute seule les achats pour ma soupe à la maison. C'est là que c'est pratique d'avoir de jeunes colocataires dans la maison qui peuvent prendre le relais.


Mais parce qu'une des belles chambres était encore vide, et peut-être aussi parce que deux Twiens devenaient trop grands pour leur grand-mère, j'ai écrit une longue lettre au fils de mon beau-frère Drogo, dans laquelle j'énumérais les avantages pour tous les intéressés s'il m'envoyait sa fille Sebylla – ma petite-nièce – à Bree. Mes arguments ont dû finir par le convaincre. Quelques mois plus tard, Sebylla a emménagé dans la chambre d'amis et les choses sont devenues plus détendues. Non seulement les filles se sont tout de suite entendues à merveille, mais Sebylla a eu une bonne suggestion pour empêcher les filles de trop flirter pendant leur temps libre : Nous avons fait de la musique ensemble !


Ce qui a commencé par de la house music pour passer le temps - le clan silberdistel a toujours été musical – s'est amélioré au fil du temps et nous avons ensuite également joué devant un public de temps en temps. Les premières représentations publiques ont eu lieu sur la pierre, à gauche devant le ‹Prancing Pony›. À cette époque, on m'a demandé à maintes reprises quel était le nom du groupe et qui était le chef d'orchestre (à l'époque, nous étions encore un pur quatuor de femmes). À un moment donné, j'ai simplement dit que ma nièce Sebylla dirigeait le groupe et que nous étions "Les Chardons argentés". Et c'est resté comme ça. C'était il y a quelques années et depuis, mon fils, le Marlutar, a rejoint notre groupe et aujourd'hui nous jouons tous les deux mardis à Bree devant le ‹Prancing Pony›. Les gens semblent l'apprécier et Fleurdebeurre nous glisse toujours quelques pièces d'argent, car ces soirées sont très arrosées. Les filles sont aussi beaucoup plus équilibrées et ne font plus autant de bêtises. Ce sont déjà des personnalités connues à Bree et dans la Comté. Nous avons déjà donné de très grands concerts. J'espère que ça ne leur montera pas à la tête. Mais alors je suis toujours là !



Mais c'est assez maintenant ; j'ai encore beaucoup trop parlé. Je dois faire attention à la nourriture, car comme le dit un vieux proverbe hobbitique : Les sons agréables ne viennent que d'un estomac plein.