User:Belsaia/fr/Marlutar/story

From Lotro-Wiki.com
Jump to navigation Jump to search
Master of Storytelling
honorary title bestowed by Oakheart on May 25, 2021

also available in English auch auf Deutsch verfügbar

~ Cultivateur de plantes à pipe, musicien & père de famille ~







Retour à l'aperçu
'ai vu le jour en l'an 1356 de l'époque de l'Comte dans une ferme de Grand'Cave. C'est là que j'ai grandi et que j'ai passé mes années d'adolescence et de jeunesse. Je ne veux pas trop en parler ici, car elles n'étaient pas très différentes de celles de tous les hobbits. Ce n'est que vers la fin de ma vie de Twien qu'il y a eu des changements radicaux. Je venais d'avoir 29 ans lorsque je me suis rendu plusieurs fois avec mon père chez des parents à Bree. Mon père voulait y trouver un nouveau débouché pour ses toeften, ce qui nécessitait plusieurs négociations avec les hobbits de Bree.


Comme il s'agissait d'un voyage de quatre jours de Grand'Cave à Bree et vice-versa, nous restions généralement une à deux semaines à Bree. Je devais effectuer diverses tâches de messager pour mon père. Sinon, j'avais congé toute la journée. L'une de ces courses m'a conduit chez le vieux Krummbein à Staddle. Je ne sais plus du tout ce que j'avais à faire là-bas, mais c'est là que j'ai fait la connaissance de mon Lilie et que je l'ai aimée. Nous profitions de presque chaque minute de libre pour nous voir, nous promener ensemble et discuter. Lorsque nous avons dû repartir pour la Comté, Lilie n'était pas la seule à être profondément triste, moi aussi. Pendant le trimestre suivant, j'ai attendu avec impatience le jour où l'on nous dirait que nous retournions à Bree. Dès le premier jour à Bree, j'ai demandé une dispense à mon père et je suis partie rendre visite à Lilie. Ce soir-là, nous étions tous deux submergés par la joie des retrouvailles, mais comme les parents de Lilie étaient tout le temps dans le salon, nous ne pouvions que parler ensemble. Et de temps en temps, nous nous tenions furtivement la main sous la table. Par la suite, nous nous sommes vus tous les jours, mais nous ne sommes jamais restés longtemps seuls. L'avant-dernier jour du séjour, nous avons fait une longue promenade à travers les champs de Staddle. Sur le chemin du retour, nous avons été surpris par un violent orage. Et nous nous sommes réfugiés dans la grange de Gammie Boggs ...


Pour faire court, un an plus tard, nous étions toujours Twiens, mais soudain aussi de nouveaux parents. Bien sûr, nous avons passé de longues soirées à nous faire des reproches, à nous faire la morale et à discuter. Des deux côtés ! Nous étions bien trop jeunes, un hobbit digne de ce nom ne fait pas ça. Qu'est-ce que les gens doivent penser, et ainsi de suite. Mais finalement, nos parents ont accepté le mariage. Le beau-père Krummbein voulait nous céder à un prix très avantageux une petite mais belle ferme à Stadel, qui lui appartenait mais qu'il ne pouvait pas exploiter lui-même. Mon père nous a donné l'argent nécessaire.

Les premières années, ce n'était pas toujours facile. Aussi parce que notre petite fille, Sebranda, a eu une petite sœur. Mais aujourd'hui, nous sommes fiers de nos filles et elles sont heureuses d'avoir de jeunes parents. C'est sans doute la raison pour laquelle elles m'ont presque suppliée de jouer dans la chapelle avec ma mère et ma nièce Sebylla. Au début, je ne voulais pas en entendre parler, car je craignais que faire de la musique à côté de mon travail aux champs ne devienne trop lourd et que je n'aie plus de temps pour ma femme. Mais Lilie, la meilleure des femmes, m'a dit de ne pas m'en faire et que je pourrais ainsi lui raconter les dernières nouvelles de Bree, ce qui serait certainement plus passionnant que de philosopher sur la qualité de l'herbe à pipe. Je ne pouvais pas dire le contraire.



Cela fait maintenant trois ans que nous jouons régulièrement à Bree et Lilie se réjouit à chaque fois d'entendre les ragots de la ville. Entre-temps, les filles ont déménagé et habitent maintenant chez ma mère à Bree montagne. Nous ne nous voyons généralement que les week-ends et les soirs de concert, mais c'est sans doute normal lorsque les enfants prennent leur envol. Les dernières variétés d'herbe à pipe se vendent si bien que nous n'avons plus de soucis d'argent. Et en plus de la cour et de la musique, Lilie et moi avons aussi plus de temps l'un pour l'autre depuis que les enfants ont quitté la maison.