User:Belsaia/fr/Sebylla

From Lotro-Wiki.com
Jump to navigation Jump to search
Sebylla Silberdistel
Sebylla.png
Les Chardons argentés
World: Sirannon
Vocation: Explorer
Class: Hunter
Race: Hobbit
Region: Shire
Age: 34
Height: 3ft. 7in.
Sex: Female
Skin: shiny
Hair: copperred
Eye: green


Hat with feather.png Master of Storytelling
honorary title bestowed by Oakheart on May 25, 2021

also available in English auch auf Deutsch verfügbar


Sur moi

Informations générales

Je suis membre et officier du clan Les Chardons argentes. Le clan est familial et comprend les membres de la chapelle du même nom.

Je suis un joueur de rôle par nature, donc les batailles et les raids épiques sont très rares. Comme je suis sur la route avec mes cousines surtout musicalement, le contact via TS ou la Discord est également problématique (la musique et les ragots s'excluent généralement mutuellement). Par courrier ou sur le chat, je suis cependant accessible à tous et j'essaierai aussi de répondre toujours rapidement. (... ma version du rapide – entendons un rire chaleureux)

Actuellement, je me trouve sur les serveurs Belegaer.png, Sirannon.png et Laurelin.png.


Préférences dans le jeu


mon affection
Music.png
Je suis heureux de le faire
Roleplay.png

normal

de temps en temps
Quest.png

Je n'aime pas faire cela
Ini.png

Euh... Non !

Jamais !
Jeu de rôle Musique Quests Inis Raids Épiques


Compétences

Comme le personnage est utilisé presque exclusivement pour faire de la musique et des jeux de rôle, les compétences manuelles et de combat ne sont pas particulièrement développées.


Autres caractères

Les liens ne fonctionnent que pour les cartes dont les noms sont en gras.

Sebohra.jpg

Sebohra

Sebranda.jpg

Sebranda

Seburga.jpg

Seburga

Marlutar.jpg

Marlutar


Efeu-klein.png


Mon histoire

~ De la vie d'un hobbit ~

Zu-hause.png

Im-bach.png
I.png
e m'appelle Sebylla, Sebylla Chardon-Argenté. Mais tu peux aussi m'appeler Bylla ou Seby. Il y a trente-quatre étés, j'ai vu la lumière du jour dans le magnifique Comté, plus précisément à Petite-Creusée. Ici, j'ai grandi dans le smial de mes parents, j'ai joué avec mes copines dans le ruisseau voisin et j'ai aussi essayé la plupart des farces habituelles des jeunes hobbits. Les jours de marché, nous avions l'habitude de marcher jusqu'au Grand-Creusée voisin et pour les fêtes de Yule et Lithe, nous avions l'habitude de marcher jusqu'à l'arbre des fêtes à Hobbiton. Ma mère, Begonia, est en fait originaire de Estoc et a déménagé si loin à l'ouest par amour. Ma seule grand-mère, la mère de ma mère, est une vraie pointure, et c'est probablement elle qui a apporté la joie du jardinage et de la cuisine. Mon père, Dagobrand Silver Thistle, vient d'une lointaine branche de la famille Tuk et a apporté une bonne partie de la peau de falbe dans la famille. De lui, je tire probablement la joie de la chasse et un léger sens de l'aventure. Autrefois, j'étais aussi souvent à la chasse avec mon père. Uhh .... non pas ce que vous pensez ! Nous chassions le lapin et le faisan et parfois, pour une fête, un chevreuil. Mon père évitait toujours les loups, les ours ou pire quand j'étais là. Mais c'est déjà du passé. Mon père a pris sa retraite et ne s'occupe plus que de son potager et de la nourriture de maman.


Handstand.png

En parlant de maman, elle me donne la joie de la musique et de la danse. Elle m'a appris à jouer du luth et de la flûte. Au début, j'ai dû ennuyer beaucoup les voisins, mais aujourd'hui, c'est tout à fait acceptable. Ma grand-tante Seburga de Grande Creusée m'a appris plus tard à jouer du violon. Elle est la sœur du père de papa et a dit que j'étais un «naturel». Elle voulait probablement dire que ma jubilation au violon, seules les grenouilles et les moustiques veulent l'entendre. J'ai donc couru dans les champs pour m'entraîner et j'ai fait fuir les musaraignes. (rires idiots) Il n'est donc pas surprenant que j'aie été beaucoup plus souvent avec le luth ou le violon qu'avec l'archet. C'est resté ainsi jusqu'à aujourd'hui et, entre-temps, les nombreuses heures de pratique ont porté leurs fruits : les gens ne s'enfuient pas immédiatement quand je joue de la musique. Mais malheureusement, Grand-mere Seburga ne s'en est plus rendu compte... Oups ! Non, pas ce que vous pensez ! ... Elle a déménagé à Bree. Lorsque son mari, mon oncle, est mort, elle a vendu la ferme de Michelbinge à une famille de Birkenheim et s'est installée dans la maison de son oncle. Il est situé sur le versant sud-ouest du Breeberg, possède un joli jardin d'herbes et de légumes et est plus grand à l'intérieur qu'il n'y paraît - juste ce qu'il faut pour une vieille dame ! Mais quand je l'appelle comme ça, elle me menace toujours avec la cuillère en bois.

Pour les jours de grand marché à Bree ou pour l'anniversaire de grand-mère Seburga, nous nous rendions parfois à Bree et lui rendions visite. Cela a toujours été une aventure ! Deux jours là-bas, puis nous y sommes restés une semaine et deux jours de retour. Nous sommes allés en charrette à bœuf et avons passé la nuit chez les parents de maman à Estoc. C'est aussi la seule raison pour laquelle ma mère a participé à la tournée. Pour qu'elle puisse à nouveau rendre visite à sa famille. Sinon, elle n'est pas disponible pour des voyages aussi longs.

Chaque fois que nous étions là-bas, Grand-mere Seburga me demandait toujours quels étaient mes progrès au violon. C'est pourquoi j'ai toujours dû m'entraîner durement dans les semaines précédant un tel voyage de Bree. Je jouais généralement lors des anniversaires à Petite-Creusée ou au fête du Lithe et Yule. Parfois, je devais aider à la cuisine ou au jardin et d'autres jours, j'étais souvent dehors avec mes amis. Néanmoins, le peu que j'avais était suffisant, parce que je me suis amélioré sur tous les instruments au fil des ans. Ce qui ne s'est pas amélioré, ce sont les conditions spatiales à la maison. J'ai été longtemps enfant unique, mais alors que je venais de devenir un Twien, nous avons eu une autre progéniture. J'avais hâte d'avoir un frère ou une sœur, mais quand ils ont eu des jumeaux et que je devais partager ma chambre avec deux frères, je n'ai plus trouvé ça drôle. Dans les premières années, il y avait souvent des disputes dans la maison de la Chardon argente, car un tel Twien peut être assez têtu et bruyant. Aujourd'hui, je sais que j'ai presque poussé mes parents au désespoir, mais c'est le privilège des Twiens ! ( sourires )


Efeu-klein.png


Bree.png

lcenter

Quand j'ai atteint l'âge adulte, il y a environ un an, je suis parti pour le grand monde. Ma Mamie - ou comme je l'appelle pour simplifier - grand-mère Seburga, vit avec ses petites-filles, Sebranda et Sebohra, depuis un certain temps déjà. Mais comme Smial avait encore une chambre inhabitée, une lettre est arrivée chez mes parents m'invitant à rester chez elle. Et comme ma troisième chambre était également devenue beaucoup trop petite pour moi, j'ai accepté. C'est-à-dire qu'après d'interminables discussions avec papa et maman, j'ai reçu la permission de m'installer au Mamie. Bien sûr, avec la promesse de revenir au moins quatre fois par an. Mes affaires ont été rapidement emballées et j'ai voyagé avec mon père et un commerçant jusqu'à Bree. Bree, on est loin de chez nous ! Mes parents aussi étaient assez tristes, et maman ne voulait pas me laisser partir au début. Mais papa a dit que la sœur de son père s'occuperait de moi et que dans une ville clôturée, je serais au moins aussi en sécurité qu'à Petite-Creusée. En silence, il pensait que le voyage à Bree me guérirait de mon envie d'errer.

Chez grand-mère Seburga, j'avais ma propre chambre, qui était plus grande que notre salon à la maison. Une fenêtre donnant sur le jardin offrait suffisamment de lumière. La chambre était bien meublée, mais grand-mère Seburga m'a dit que je pouvais la réarranger à mon goût et que si je ne voulais pas quelque chose, elle s'envolait. Je me sentais comme une reine. Ce qui m'attendait encore, c'était mes deux bases, Sebranda et Sebohra. Ils sont encore au milieu des Twiens, mais grand-mère veille à ce qu'ils n'aillent pas trop loin, mais grand-mère Seburga m'avait invité à vivre avec elle, non sans arrière-pensée. Bien sûr, j'étais censé m'occuper un peu d'eux, pour que grand-mère puisse se reposer. Ils sont aussi très musicaux et grand-mère a toujours voulu jouer dans un groupe de hobbits. Depuis que je vis avec eux trois sous un même toit, nous faisons régulièrement de la musique house. À un moment donné, nous avons aussi joué à l'extérieur. D'abord sur le Breeberg devant nos voisins et ensuite devant le Poney dansant. C'est la grande auberge de Bree. M. Bouton d'Or y est l'hôte et il nous laisse jouer devant sa maison. Alors que le public grandissait et demandait qui nous étions, grand-mère Seburga a dit : «Nous sommes les chardons et ma nièce Sebylla est la chef d'orchestre». Je n'aurais pas osé le faire seule, mais grand-mère ne fait que créer des faits !


Bree-smial.png


Mon autre passe-temps, à part la musique, c'est les beaux vêtements. D'abord parce que j'aime les beaux tissus et les couleurs vives et ensuite parce que nous avons toujours besoin de nouveaux vêtements pour nos représentations à Bree et dans le Comte. C'est tout simplement ce qu'on attend des musiciens ! C'est pourquoi j'étais très heureux d'avoir pu participer au défilé de mode du Keilermarkt ces dernières années. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une reine de beauté (même pas parmi les hobbits), je veux juste montrer les beaux vêtements que mes bases confectionnent ; pour que tout le monde puisse voir à quel point ils le font bien. Pour ce genre de choses, le marché des sangliers est tout à fait approprié. Au marché aux sangliers, ils ont fait les choses juste pour moi. Une fois, ils ont même fait une garde-robe d'hiver complète avec robe, manteau, cape et chapeau. Je pense que nous devrons un jour nous rendre dans les Blue Mountains, jusqu'à la porte de Thorïn, pour que je puisse le porter sans que la sueur ne coule de mes pieds.

Pour nos concerts, ils doivent toujours tout adapter quatre fois, parfois tout est exactement le même, parfois la même coupe mais des couleurs et des tissus différents et parfois quelque chose de différent pour chacun mais qui correspond à une devise. Cela signifie beaucoup de travail pour Sebranda et Sebohra. Et puis ils doivent aussi trouver une robe appropriée pour leur père. Il y a toujours des discussions sur le couvre-chef. Nous avons beaucoup de beaux chapeaux avec lesquels nous nous produisons également, mais bien sûr, ils ne sont pas pour un gentleman. Et le Marlutar préfère de toute façon être sans protection et il est têtu, comme un mâle quand il doit mettre un chapeau. J'adore les chapeaux et les robes, mais bien sûr, ils ne sont pas faits pour la vie de tous les jours. Mais j'ai toujours les choses que j'ai apportées avec moi de Petite-Creusée.

Rotes-kleid.png Hochzeitskleid.png Gelbes-kleid.png


Efeu-klein.png


Par ailleurs, j'apprends le métier de découvreur, c'est-à-dire la recherche de bois et de minerais et la taille sur mesure. Mais je n'aime pas vraiment ça et j'en suis encore au début. Je sais que je devrais prendre l'entraînement un peu plus au sérieux, mais c'est épuisant, et je n'ai pas le temps pour la musique. En outre, dans de nombreuses régions, il est difficile de creuser pour trouver du minerai, mais on doit faire face à toutes sortes d'ordures. Mais maintenant que j'en ai assez dit sur moi, ce n'est pas si intéressant...

Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png
Right.png

Bottom-right.png
Sebylla-signatur-fr.png


Informations complémentaires

Dans le jeu de rôle

La parenté de la famille Chardons argentés est assez grande avec ses branches. Pour le lecteur averti, l'ascendance, pour autant qu'elle soit encore connue dans la famille, est peinte. Les familles individuelles vivent actuellement dispersées dans l'Auenland, à Bree et à Stadel. En général, seuls les membres de la chapelle "Les Chardons argentés" (voir ci-dessous) apparaissent. Pour l'avenir, cependant, la possibilité d'introduire d'autres personnages dans le jeu ou d'élargir les personnages existants reste ouverte.


Stammbaum.png


Silberdisteln.png

Certains membres particulièrement musicaux de la grande famille Chardons argentés sont d'abord rencontrés pour de la musique domestique commune et ont formé au fil du temps le groupe 'Les Chardons argentés'. Les membres permanents de cette chapelle sont les membres permanents :

  • Seburga, ma grand-tante et la grand-mère de
  • Sebohra, mon jeune cousin
  • et Sebranda, mon cousin aîné
  • et naturellement Marlutar, le père des deux filles
  • oh oui, bien sûr que je suis l'un d'entre eux (montre un sourire malicieux)


Lors d'un de nos premiers concerts, ma grand-mère m'a nommé chef d'orchestre et c'est ainsi que cela s'est passé. En outre, plusieurs grands concerts sont organisés chaque année, qui ont un thème spécifique. Celles-ci sont annoncées en temps utile dans l'Auenland Boten et dans le quartier sud. Voici une sélection de quelques affiches :


Halloween1.jpg   Wunschkonzert.png   Momenti italiani.jpg   Boa.jpg   Schlagernacht.jpg


Qui a de l'intérêt, peut nous réserver aussi pour les événements de clan, baptêmes, mariages etc... Parle-moi dans le jeu.