User:Belsaia/fr/Sebranda/story

From Lotro-Wiki.com
Jump to navigation Jump to search
Master of Storytelling
honorary title bestowed by Oakheart on May 25, 2021

also available in English auch auf Deutsch verfügbar

~ Un Hobbit musical ~







Retour à l'aperçu

onjour amis de la musique ! Je m'appelle Sebranda et je vis avec ma petite soeur chez grand-mère Seburga au Bree-hill. Nous, ma soeur et moi, a déménagé de Staddel pour que grand-mère ne vive pas seule dans la grande maison. C'était assez ennuyeux au début. Il n'y a pas tant de hobbits que ça ici, et nous avons rarement eu des contacts avec ceux du grand peuple – en fait seulement au Jour de marché avec le marchand d'orteils. La seule diversion a été la recherche de ma sœur, lorsqu'elle s'est à nouveau perdue dans la ville. Aussi désorientée qu'elle puisse être parfois, Je pense qu'elle a été trouvée dans un potager et que ce n'est pas un vrai chardon argenté. Nous pouvons trouver notre chemin partout. Oui, oui !


Chaque semaine, nous jouions de la musique à la maison avec grand-mère. Mamie jouait du luth ou du tambour, Sebohra de la clarinette et moi de la flûte. Mamie nous apprenait beaucoup de belles chansons. Beaucoup de hobbits, mais aussi des bardes des Longs ou des Nains. J'ai aussi appris à jouer de la harpe et du théorbe. Depuis la flûte J'ai essayé de jouer de la clarinette, mais je devais toujours escalader la Bree-hill pour m'entraîner. Grand-mère disait toujours que ça faisait le bruit d'un chat à qui on marche sur la queue. C'était tous les instruments que nous avions dans le magasin. Mamie Seburga ne voulait pas dépenser de l'or pour en acheter de nouveaux.



Mais depuis que la cousine Sebylla vit aussi avec nous, cela a changé. Nous avons maintenant tous les instruments et je sais déjà jouer du violon, de la cornemuse, du cor et du basson. C'est juste que je n'aime pas la cloche, donc... qui le souhaite. Je ne suis pas une vache !

Nous avons déjà fait de la house music, mais maintenant nous jouons aussi en public, au concert du dimanche devant le poney, par exemple. Il y a aussi beaucoup de Hobbits de la campagne environnante et j'ai même rencontré certains des musiciens humains, elfes et nains. (à voix basse) Entre vous et moi : ils ne sont pas aussi mauvais qu'ils le prétendent toujours...

Depuis l'année dernière, nous donnons également des concerts réguliers. Elles ont lieu tous les deux mardis dans le jardin du festival au Prancing Pony. Maintenant, nous avons un public régulier là-bas, donc notre musique ne peut pas être si mauvaise.


Ainsi, notre vie à Bree est devenue très variée. Parfois, nous faisons un voyage dans la Comté et jouons dans le buisson de lierre ou sur la pierre des trois quarts ou même sur la scène Methel. Nous sommes même allés une fois à la cité naine de Gondamon dans les Blue Mountains ! Mais nous y arrivons par des moyens furtifs connus de nous seuls, les hobbits. Car en tant que bardes, nous aimons chanter les héros, mais nous ne sommes pas des héros nous-mêmes, et nous n'avons pas du tout envie de côtoyer des pillards, des loups ou des orcs.

Mais maintenant, je dois y retourner. Je dois répéter deux nouvelles chansons aujourd'hui.